Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers


    L'habillement

    Partagez
    avatar
    Djeyla

    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/07/2014

    L'habillement

    Message par Djeyla le Dim 26 Avr - 18:25

    Voici  quelques indications sur les costumes! (un sujet non négligeable)

    1)L'univers de Valdenor se situe dans le médiéval fantastique. Globalement vos costumes et accessoires devraient correspondre principalement à ce critère là et à votre profession. (Agriculteur, soldat ou mystique,... par exemple)

    2)Ensuite viennent les spécificités des Régions. Chaque Région possède certains attributs et couleurs qui les distinguent aux yeux de tous.

    Les Fils du Vent: Vêtus de couleurs pâles, comme le blanc, ou le gris, le beige, parfois un bleu très clair, les Fils du Vent portent les couleurs du ciel et de l'air. Ils aiment pouvoir sentir le vent autour d'eux, que ce soit avec des vêtements amples ou en ayant la peau exposée. Ils veulent pouvoir se sentir légers, prêt à s'envoler. Ils aiment aussi ajouter des rubans colorés sur leurs affaires qui prennent le vent et leur indique sa direction. On verra facilement des éventails et des sarbacanes.

    Au niveau des armures, le cuir est beaucoup plus présent que le lourd métal, mais la plupart des Fils du Vent ne portent pas d'armures, qui risquerait de restreindre la liberté de leurs mouvements gracieux. Pour ce qui est des armes, la lance ou l'arc prédominent historiquement, mais nombreux sont ceux qui ont aussi adopté l'épée plus pratique et polyvalente.

    Les Aodiens: Le rouge et l'orange, le brun et le noir sont à voir partout. Les tenues sont pratiques et adaptées à un climat aride.

    Respectant le dicton aodien qui dit ; “La fumée peut cacher les plus grandes flammes” les aodiens portent en général des masques, des capuches ou des voiles leur permettant de dissimuler leur visage. Ils aiment montrer leur richesse et leur puissance par de l'or et des bijoux, tout en faisant attention à ne pas réduire l'aspect pratique de leur tenue.

    Les guerriers portent souvent des armures en cuirs, et privilégient les haches et les épées longues ou courtes.

    Les mystiques possèdent tous une torche faite de bois et d'or, symbole de leur appartenance.

    Ruwa: Le bleu foncé...l'océan. Les gens de Ruwa portent des vêtements simples. Souvent le ventre ou le torse nu, ils portent des habits assez amples, et certains aiment aller pied nu. Ils portent des bijoux qui rappellent des cristaux de glaces, semblable à ceux de Kankara, ou parfois de simples coquillages peuvent faire de belles parures.
    Kankara: Le bleu pâle...la glace. Les gens de Kankara portent facilement de la fourrure et des bottes confortables, leur permettant de rester au chaud et voyager. Leurs vêtements sont plus couvrant que ceux de leurs frères de Ruwa, mais simples eux aussi. Des bijoux cristallins sont aussi courants auprès d'eux
    Leurs guerriers se battent avec tous types d'armes, mais il apprécient les armes à distance, et portent tout genres d'armures. L'acier leur plaît, il reste froid.

    Terna: Proches de la terre, on ne verra jamais un habitant de Terna sans une bonne paire de chaussures lui permettant de crapahuter n'importe où et des habits résistants, dans des tons verts et bruns. Ils sont souvent en extérieur et auront toujours une bourse ou un sac pour ramasser diverses herbes. Ils portent presque tous de larges bracelets.
    Les Protecteurs portent tous au moins une armure de cuir, et sont capables de se battre avec tous genres d'armes, mais beaucoup ont un grand bouclier.


    Voilà. Ceci ne sont que des aides pour vos costumes, soyez créatifs! Et concernant les armes et les armures, ce ne sont pas des absolus non plus, peut-être votre personnage a-t'il une raison de ne pas porter d'armes alors que sa profession devrait l'encourager au contraire, bref tout est possible!

    Remarque importante:
    Le GN se déroule en extérieur, en forêt principalement. Il vaut mieux avoir de bonnes chaussures. Et en Septembre il se peut que la nuit soit fraîche, ainsi que la pluie est un risque à considérer. Soyez préparés au terrain et à la météo!
    avatar
    Malibuzoinzoin

    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/04/2015

    Qu'entendez vous par torche?

    Message par Malibuzoinzoin le Mar 28 Avr - 15:34

    Hello je voulais juste savoir ce que vous pensiez comme torche pour les mystiques Aodien. Doit-elle,pouvoir brûler ou doit on pouvoir se battre avec( donc la sécuriser)?

    Gouze

    Messages : 2
    Date d'inscription : 26/08/2014

    Re: L'habillement

    Message par Gouze le Mar 28 Avr - 18:14

    Salut,
    Pour répondre à ta question, les torches sont là pour représenter le rôle qu'ont les mystiques au sein de Dabka. Elle n'ont pas été fabriquées dans le but de se battre.
    Si elles peuvent brûler, c'est encore mieux Smile
    avatar
    Malibuzoinzoin

    Messages : 2
    Date d'inscription : 28/04/2015

    Re: L'habillement

    Message par Malibuzoinzoin le Mar 28 Avr - 21:02

    Ok merci beaucoup

    Contenu sponsorisé

    Re: L'habillement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 6:26