Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers


    L'Affinité

    Partagez
    avatar
    Alak le noir

    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    L'Affinité

    Message par Alak le noir le Mar 24 Mar - 22:01

    Il s'agit ici de vous faire comprendre le principe d'Affinités afin que vous puissiez exploiter ce concept au maximum ;

    Chaque peuple a un lien particulier à un élément. Ce lien s'exprime sous deux formes :

    • La base commune : Comme son nom l'indique, elle est commune à tous les membres d'un peuple. Il s'agit d'un ou plusieurs petits bonus inhérents au fait d'être affilié à tel ou tel élément

    • L'Affinité personnelle : Le lien à l'élément maître s'exprime de manière particulière et unique chez tous. La forme qu'il prend est notamment lié au caractère de la personne, mais il a sans doutes d'autres facteurs inconnus qui influencent également la nature exacte de l'Affinité !

      Il te sera donc, lors de ton inscription, possible de choisir quel sera ton atout particulier. Toutefois quelques petits conseils à essayer de suivre au mieux afin de t'assurer que nous puissions accepter ton pouvoir sans trop de modifications :

    • La puissance de ton Affinité doit être raisonnable ou contrebalancée : Si tu nous décris un pouvoir tuant tout à 25 mètres alentours, nous aurons alors deux options ; Soit nous réduisons la puissance du pouvoir (tout -> 1 personne ; 25 mètres -> 2 mètres), soit nous rajoutons des contreparties. (Expl ;Le lanceur meurt en lançant son pouvoir !). Donc pour résumer, rien ne t'empêche de nous décrire des pouvoirs trop puissants, mais sache que nous serons obligés de faire des modifications. Rien ne t'empêche non plus de proposer toi-même des contreparties à ton propre pouvoir !

    • Ton Affinité doit être liée à ton caractère : Si tu nous décris un personnage froid, manipulateur et subtil dont l'Affinité est de faire exploser tout ce qu'il regarde avec insistance... ça n'a pas beaucoup de sens, ou en tout cas il te faudra le justifier.

    • Ton Affinité doit pouvoir être joué : C'est un point compliqué. L'idée est qu'il faudra qu'on transcrive ton pouvoir en terme de règles et ça, suivant le pouvoir choisi, c'est impossible, de par les contraintes techniques et le fait que les Orgas ne sont pas omniscient.
      Expl ; Lire les pensées des gens, voir dans la nuit ou entendre les bruits les plus infimes, tous ces pouvoirs sont impossibles parce que les Orgas ne peuvent pas être là à chaque instant pour te dire ; alors là tu entends l'herbe ployer sous les pas d'un individu en approche

    • Ton affinité ne doit pas forcément être utile au combat : Les pouvoirs de combats sont intéressants en terme de survie... mais on se répète vite, ça présuppose un caractère très agressif et disons que les boules de feu... il y a moyen de faire plus original ! Vous avez tout le spectre d'un élément pour influencer sur la réalité, profitez-en !

    • Ton Affinité peut être utile en terme de règles, mais ce n'est pas nécessaire : Il est parfaitement possible de créer des Affinités qui ne se jouent qu'au niveau Rôle-Play, qui n'impactent rien les règles, mais qui peuvent tout autant débloquer les situations, en bref ; L'Affinité peut prendre n'importe quelle forme, que ce soit offensif, défensif, utilitaire, amusant....les limites sont celles de ton imagination

    L'Affinité offre de nombreuses possibilités que les Orgas devront régir, aussi nous nous réservons le droit de modifier, diminuer ou refuser les Affinités proposées mais ça se fera toujours par une discussion avec toi, par mail afin que tu sois satisfait de ton Affinité

    Expl : Alexa est une membre de la caste du brasier et guerrière émérite de Dabka. Elle est  connue pour son extraordinaire calme froid au combat et son sens de l'analyse poussé du champ de bataille. Son affinité lié au feu est de pouvoir calmer le feu intérieur et donc la colère de quelqu'un. La personne se range alors à la raison et doit au moins accepter de discuter avec l'objet de sa colère.

    Elyas est un Contebrise Zéphyr, il est connu pour être assez arrogant ou en tout cas apprécier les instants où il est le centre d'attention. Son affinité à l´air lui permet d'amplifier sa voix lorsqu'il parle, lui permettant de clouer sur place ses auditeurs jusqu'à la fin de son récit.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:03