Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers


    De l'histoire du Peuple de Météra et des menaces actuelles

    Partagez
    avatar
    Alak le noir

    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    De l'histoire du Peuple de Météra et des menaces actuelles

    Message par Alak le noir le Mar 8 Juil - 13:18

    De l'histoire du Peuple de Météra et des menaces actuelles
    En 125 PGD, dans les vestiges de l’Allemagnie, un petit groupe d’hommes et de femmes furent appelés par Météra qui les pris sous sa protection, ils furent baptisé ; “les Pionniers”. Le petit groupe se mit à répandre l’amour de Météra et il ne tarda pas à prendre de l’importance. En 130 PGD, les Pionniers et les fidèles s’installèrent dans des ruines et fondèrent “Franc-Fort”, la cité mère, un lieu de paix et d’amour où Météra les a guidé. Franc-Fort grandît en quelques années et devint un puissant sanctuaire, résistant aux vagues d’envahisseurs désirant faire s’éteindre la flamme d’espoir que les Pionniers avaient allumés.

    Une fois les ennemis repoussé, des colonies furent formées un peu partout en Allemagnie, du côté Ouest. Le côté Est, quant à lui fût rapidement rendu inaccessible au bon peuple de Météra. Des communautés hérétiques refusant la Foi s’étaient établies, prônant la technologie plutôt que la Mère de Tout. En 140 PGD, l’Allemagnie de l’Ouest fut formée suite à un consensus sur les frontières avec les peuples de l’Est, trop aveuglés par la technologie pour voir que seule Météra a le pouvoir de créer.

    Suite à l’arrivée de l’élektrique, en 187 PGD, Les impurs ayant pris le contrôle de l’Allemagnie de l’Est, se faisant appeler “les Technocrates”, voulurent imposer leur mode de vie fallacieux au bon peuple de Météra. La guerre qui s’ensuivit fit beaucoup de dégâts des deux côtés et des guerres similaires éclatèrent dans tous les pays alentours. Cette période est connue sous le nom de “l’Âge sombre de la Lumière Frauduleuse”. Trois ans après le début des hostilités, la foi en Météra permit à l’Allemagnie de l’ouest de proposer aux nations voisines un traité de Paix qui fut signé par les deux Allemagnie, la Franconie, l’UIGB et les Pays Nordique Libres.

    L’élektrique finit, malgré de fortes réticences de la Matriarchat, par être introduite, avec la modération et la précaution qui sied au Peuple. Car il faut savoir adoucir le quotidien et reposer les corps pour que le Peuple soit disponible pour sa Mère.

    La paix dura longtemps, mais en 242 PGD, la tension monta à nouveaux entre les deux Allemagnie suite à des attentats terroristes qui ont durement touché le Peuple de Météra. Ces attentats, bien qu’officiellement niés par l’Allemagnie Technocrate ne pouvait provenir que de ce pays, dont l’avance technologique n’a d’égal que leur incapacité à s’en servir pour la paix. Le Peuple fut alors obligé de fermer ses frontières afin de préserver la foi de Météra ainsi que son peuple, de la folle escalade technologique des Technocrates. Les relations qu’entretinrent alors nos deux pays furent courtoise, comme notre Mère le veut, mais froide. En effet, bien que ces Technocrates soient à l’origines de plusieurs centaines de victimes, reparties trop tôt au près de la Sainte Mère, le commerce restait de mise. Imaginez que l’on arrête de leur fournir nos vivres, ces monstres n’auraient alors pas hésiter à venir se servir.

    Il est certain qu’à l’heure où j’écris ces lignes, les Technocrates convoitent les terres que la Sainte Mère nous a octroyée. Le mythe de l’Allemagnie Unifiée d’avant le grand désastre et de sa puissance économique, militaire et politique les fait rêver et ils sont sans doute prêt à tout pour atteindre cette utopie mensongère. Météra nous garde, si ils décident de passer à l’offensive.

    A. Eisenstauer, 283 PGD
    Préface du Dr. Eisenstauer au livre de M. J. Allenschein
    “Organisation de l’Allemagnie, De la vie Théologique à la vie Politique”
    avatar
    mouskif92

    Messages : 6
    Date d'inscription : 11/07/2014
    Age : 24
    Localisation : La Chaux-de-Fonds

    Re: De l'histoire du Peuple de Météra et des menaces actuelles

    Message par mouskif92 le Lun 1 Sep - 19:23

    " [...] Cela faisait maintenant trois jours que nous étions assiégé dans notre nouvelle cité, Franc-Fort. Les ennemis de Météra tentaient sans cesse d'assiéger nos fortifications, et malgré leur vétusté, elles tenaient bon et nous avec. Les hommes se battaient avec rage et loyauté pour notre prêtresse. Mais il nous manquait une identité, un blason derrière lequel marcher. Météra l'avait compris et lors d'une prière commune, avant ce que nous pensions être notre dernier affrontement, elle ordonna à la De'eva d'utiliser sa robe pour confectionner un drapeau de fortune. Celle-ci se mit aussitôt au travail et déchira sa tunique en trois parties de trois violets différent. Elle les cousit, inspirée par Météra, qui lui chuchota à l'oreille de faire une sorte de "V".

    Son ouvrage terminé, se retrouvant nue, elle accrocha sa couture à la lance d'un des soldats, demanda une épée et pris alors la tête de la percée qui devait nous libérer de ce siège. Ce fut un bain de sang auquel notre guide ne survécu pas, mais nous en sortîmes vainqueur!
    [...] Pour honorer le sacrifice de la première De'eva, nous brodâmes son profil sur le blason qu'elle nous avait confectionné et c'est ainsi que les couleurs de l'Allemagnie de l'Ouest sont nées. Que Météra nous garde et nous guide ! "






    Par la Pionnière Erica Gründer, 139 PGD,  dans son livre
    "Le journal d'une fondation"
    avatar
    Alak le noir

    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Re: De l'histoire du Peuple de Météra et des menaces actuelles

    Message par Alak le noir le Lun 8 Sep - 17:03

    “Quand il a s'agit, une vingtaine d'années après notre fondation d'accomplir les volontés de Météra et de créer les castes qu'elle avait ordonné, nous avons dû trouver un symbole qui représente les enfants privilégiés de Météra, La Matriarchat.

    Inspirée par notre mère, De'eva Erika, la successeur de notre première De'eva, choisit une étoile à 4 branches. Elle choisit le blanc pour représenter la pureté de Météra, le centre de tout et les bandes représente l'influence divine de Météra sur ses enfants. La branche Nord, légèrement plus grande, est le symbole de la De'eva, la partie blanche qui l'entoure indique qu'elle est la plus proche, la plus éclairée par Météra, mère de tout et seule source de vie véritable.

    Les pointes Est et Ouest représentent la base solide et fiable du culte, les Anekas en un violet plus pâle et les Inquisiteurs dans leur noir habituel. Les inquisiteurs ont d'ailleurs l'habitude de porter ce symbole en noir et blanc car il n'y a que la pureté des inquisiteurs où ceux qui doivent être châtiés par ces derniers.

    La pointe Sud représente le Peuple de Météra, les fidèles, à qui elle a envoyé ses Anekas pour les commander et ses inquisiteurs pour ne pas qu'ils s'égarent.

    Ainsi est construit le symbole de notre Mère et par ce signe, nous lui rendons hommage!


    Contenu sponsorisé

    Re: De l'histoire du Peuple de Météra et des menaces actuelles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:10