Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers


    Présentation et professions

    Partagez
    avatar
    Djeyla

    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/07/2014

    Présentation et professions

    Message par Djeyla le Dim 8 Mar - 20:27

    Je ne crois pas qu'un Fils du Vent puisse comprendre le peuple de Ruwa et encore moins celui de Kankarra ! Ces deux peuples, vivent en harmonie sur la même Région, dans les mêmes villes, voir les mêmes maisons et pourtant ils sont diamétralement opposés l'un à l'autre. Je suppose qu'il y aurait une leçon à en tirer, mais elle m'échappe complètement!

    Leur union a l'air de se reposer sur une répartition nette des tâches et des responsabilités. En premier vient le peuple de Kankara, bien organisé, calculateur, mystérieux et durs en affaires, on ne sait d'eux que ce qu'ils veulent bien nous dire... quasiment rien ! On sait juste ce que nous raconte les légendes, qu'ils seraient liés à la glace et que leur armée serait terrible dans le sens où ils ne tuent personne mais empêchent de nuire par sorcellerie ! On dit même que leur capitale, perchée au dessus des flots sur d'innombrables pilotis de glace serait l’œuvre des plus puissants des leurs ! Certains étrangers ont même peur de traverser les grands ponts de glace pour rejoindre la ville, par peur que la glace ne fonde par envoûtement sous leur pieds, les précipitant dans les abysses !

    L'autre peuple qui forme cette alliance est celui de Ruwa. Il est tout aussi mystérieux, mais bien moins calculateur. On ne sait pas grand chose d'eux, mais c'est plus parce qu'ils ne prennent pas le temps de répondre tant ils sont affairés à aider ! Ils sont très  généreux et ouverts, sans pour autant tomber dans naïveté. Ils savent que Valendor n'est pas un monde idéal et que les coups dans le dos seront toujours présents... du moins tant que nous, les Fils du Vent seront là !

    La force de cette Région est la diplomatie et la négoce. Leur commerce croît continuellement et se développe sans cesse grâce à la découverte de nouvelles îles dans les Archipels au large dans la Mer Dilitren, desquelles ils ramènent diverses matières essentielles à l'économie et la survie de Valdenor toute entière !

    Ruwa est un peuple fascinant pour moi, car il agit avec la même liberté que le vent, sauf que les obstacles contre lequel la force de l'Eau se heurtent finissent par s'éroder et perdent irrémédiablement du terrain. Leur courant est comme immuable et inaltérable, quoi qu'il se passe, le peuple de Ruwa restera tel qu'il est ! Malgré les efforts de Kankara de leur imposer un cadre, ils ne se soumettent à pratiquement aucunes règles, seulement celles qu'ils auraient de toute façon respectée.

    N'allez pas non plus vous imaginer que Ruwa est inoffensif, parfois l'Eau tourbillonne et gagne en violence... priez pour ne pas être là si vous devez affronter sa furie. Mais la plupart du temps, les gens de Ruwa sont sympathiques et les plus doués utilisent leurs capacités de soin pour se mettre au service du reste de Valdenor. On dit même qu'il leur est interdit de laisser quelqu'un en détresse, mais je ne vois pas comment pareille doctrine serait tenable en cette ère !
    On entend toutes fois des rumeurs étranges, mais personne n'arrive à savoir si elles sont réelles ou non, c'est ce qui rend ce peuple si mystérieux... Que se cache-t-il derrière cette si belle unicité?


    Elmek, marchand itinérant de la lignée de l'Ouragan


    Exemples de Professions

    pêcheur (Ruwa)
    Ils ont appris à connaître l'eau, et donc les endroits où il est plus favorable de trouver du poisson, ce qui rend leur pêche toujours fructueuse, Ruwa ne manque grâce à eux jamais de rien.

    conseiller (Kankarra)
    Ils sont 5 et ce sont eux qui gouvernent le pays. C'est une position très respectée et difficile à atteindre

    Émissaire de Ruwa
    La voix de Ruwa à Kankarra

    soigneur (Ruwa)
    Ils ont appris à utiliser les vertus de l'eau afin de soigner leur peuple

    Comité d'expédition (Ruwa)
    Ils s'occupent d'explorer les océans et les mers qui  bordent Valdenor en quête d'aventures, de nouveautés et de ressources

    Chef d'une colonie (Ruwa/Kankarra)
    Diriger une colonie demande force et courage, loin de la Cité mère, loin de la famille

    Givres
    Ces redoutables guerriers et stratèges de Kankarra savent parfaitement manier les armes pour protéger leurs pairs, sans pour autant tuer l'adversaire. Leurs techniques immobilisent ou fatiguent et dissuadent l'autre de revenir.

    Mystiques
    Les mystiques s'efforcent de comprendre l'eau et la glace, semblables et pourtant si différentes.

    Maître d'apprentissage
    La formation de tous les jeunes, devient maître celui qui acceptera un élève. Ils sont toutefois bien contrôlés par Kankara, Kanuwa met un point d'honneur à fournir une bonne formation à ses habitants.

    Policier
    Dans chaque ville il y a une police qui s'occupe de régler les problèmes de la ville, qui sont peu fréquents. Quand ils n'ont pas de problèmes à régler, ils aident les gens qui sont dans le besoin. Ils sont très respecté et personne n'oserait faire quelque chose à leur encontre.

    Les représentants de la religion
    Ce sont eux qui organisent le plus d’événements dans le pays. Fêtes, mariages, recueillement, conseils,...

    Commerçants (kankara)
    Ceux de Kankara, leur froideur et leur implacabilité en font les meilleurs marchands.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:03