Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers


    Présentation et professions

    Partagez
    avatar
    Djeyla

    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/07/2014

    Présentation et professions

    Message par Djeyla le Dim 8 Mar - 20:20

    Le peuple du feu représente à lui seul le pouvoir à l’état brut. Nous sommes la Flamme. Que ce soit grâce à leur force ou grâce à leur intelligence, les hommes et les femmes de mon peuple font tout pour démontrer leur puissance et s’imposer face à leurs pairs et aux autres Régions.

    Au milieu de Sidh-All, la capitale, au centre du pays, dans son somptueux palais, le Dils du Phénix règne en maître et seigneur. Il est l'objectif qui motive tout les Aodiens à s'améliorer, car n'importe qui peut s’imposer grâce à sa puissance et essayer de le défier. La parole du Fils du Phénix fait office de loi et tant qu'il est au pouvoir, lui et sa famille forment la caste du Foyer, dont le luxe est sans limite. Mais son règne est parfois éphémère et dans tous les cas souvent remis en question !

    La forte loyauté que les Aodiens ont n’est pas envers le chef, mais envers le peuple lui-même. Le pire crime pour le peuple du feu étant de, par sa faiblesse ou par son erreur, amenuiser la puissance des Aodiens. Le code Ignus est formel à ce sujet, comme à celui de beaucoup d'autres ; Toute personne faisant preuve d'une faiblesse avérée qui met en danger la Région, sera immédiatement punie de mort.

    Leur fort attrait pour la puissance les ont amenés à posséder une énorme armée, extrêmement bien entraînée et bien équipée. Tous ses hommes font partie de la Caste du Brasier. Les chefs de cette terrible armée, entraînés à l’académie militaire de Sidh-All, mènent cette armée, nommée les Serres de flammes, luttant pour protéger et agrandir le royaume.

    Toutefois l'armée n'est pas la seule expression de la puissance de la Flamme. L'érudition est respectée tant qu'elle amène à des possibilités d'écraser son ennemi. La caste de l'étincelle, dont je fais partie s’acharne à comprendre, modifier et maîtriser l'étrange magie du Feu dont nous sommes les principaux dépositaires. Un de nos ordres est également le protecteur de la flamme éternelle, le symbole concret de la puissance d'Aodan et du Feu.

    Après cet tour dans les hautes sphères de la Région... il est temps de descendre au dessous, au niveau de la plèbe, la caste des Cendres. Là se trouvent tous les tailleurs, forgerons et autres artisans, ainsi que toutes les personnes n'ayant pas réussi à s'élever. Mais il est possible pour tout le monde de changer de caste et il n'est pas rare qu'un homme ou une femme des Cendres prouve qu'il a ce qu'il faut pour changer de caste et ainsi, s'élève par sa puissance, comme Aodan l'aurait voulu ! Tout est possible... tant que le code Ignus est respecté. Sans ça, le châtiment s'abat toujours sur les fautifs !

    Altar Enok, membre de la caste de l'étincelle


    Exemples de "Professions":

    Caste du Brasier:
    Soldat
    L'armée
    Soldat Ignus
    les soldats qui maintiennent l'ordre au sein du royaume et ont pour mission de faire appliquer le code "Ignus".
    Explorateur
    Ces hommes et femmes intrépides voyagent au delà des frontières connues et rapportent connaissances, objets, cartes, ou territoires à la capitale.

    Caste de l'étincelle: Mystique, Érudit (domaine au choix, médecine, technologie martiale, ...)
    Ils ont pour mission la recherche et l'accumulation des connaissances.
    Les érudits, bien que possédant une faible affinité avec le feu, font également partis de cette caste. Ils emmagasinent les connaissances afin de les transmettre aux plus jeunes.

    Caste des Cendres: Forgerons, ouvriers, artisans (propositions bienvenues!), tailleurs
    Souvent méprisé par les deux autres castes, ils sont néanmoins un maillon important de la chaîne et œuvrent, à leur manière, à la gloire du royaume.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 11:03