Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers


    Présentation et professions

    Partagez
    avatar
    Djeyla

    Messages : 31
    Date d'inscription : 20/07/2014

    Présentation et professions

    Message par Djeyla le Dim 8 Mar - 20:20

    Les Fils du Vent vivent sur les Plaines de Maar, migrant au gré des vents ! On dit qu'il n'y a que deux moyens de les trouver ; La chance ou l'instinct naturel des Fils du Vent. Sans un de ces deux éléments, vous pourrez probablement errer dans les plaines des années sans ne voir que le bout d'une tente !

    Ce sont de très bons cavaliers, leurs montures rapides, dont eux seuls connaissent l'origine, leur permettent de  sillonner les grandes steppes de l'Est sans aucunes limites. En guise d'habitation, ils ne disposent que d'amas de tentes éphémères se déplaçant au grès de leur fantaisie. Ce qui se rapproche le plus d'une "ville", c'est l'Udar Natsmuren, leur “Grande Nébuleuse”. Elle se déplace au sein des terres, comme un nuage traversant paisiblement un ciel d'été, au gré des arrivées et des départs.

    Les Fils du Vent semblent vivre sans aucune réelle organisation interne. La seule dont j'ai entendue parler, c'est le système de Lignées, qui fonctionne un peu comme des familles. Elles coexistent en paix et sans chef, sans roi, sans empereur, et pourtant, lorsqu'on les attaque, on doit faire face à une riposte sanglante. Les membres d'une lignée ne vivent pourtant pas ensemble, ils se mêlent avec des membres de toutes et celà sans trop de frictions. Les trois grandes Lignées connues au delà des Plaines de Maar sont celles du Zéphyr, du Blizzard et de l’Ouragan, on en raconte que leur tempérament correspond bien souvent à leur nom. Ce qui est sûr, c'est qu'attaquer un membre d'une lignée revient souvent à s'aliéner la lignée au complet et ça, ça n'est vraiment pas une bonne idée!

    Les fils du Vent savent s'entourer de mystère et peuvent être aussi insaisissables que la brume. Savoir ce qu'ils veulent est chose ardue et ils sont capable d'exploiter la moindre des failles si on ne fait pas attention. Ce sont de très bons commerçants en tous genres, trop bon même, et des adeptes du jeu et des paris. Et qui dit chevaux dit courses équestres bien sûr ! C’est un des rares évènements sur les Plaines de Maar auquel viennent beaucoup d’étranger et où les Fils du Vent acceptent de se montrer... mais bien sûr, elles ont lieux près des frontières. Les artisans des Fils du Vent ne sont pas aussi subtils et talentueux que ceux de Terna, mais ils débordent d’inventivité et leurs créations sont souvent très colorées.

    Chaque Lignée entraine ses propres guerriers dans un style particulier, mais en dire plus est impossible, leurs techniques sont gardées jalousement. Et parmi tous ces guerriers, seuls quelques-uns auront les capacités nécessaires à devenir ces rapides cavaliers, filant le long des frontières, que vous apercevez parfois, les Marchevents, gardiens des Plaines de Maar.

    Mais mieux vaut ne pas s'y méprendre, les Fils du Vent n'apprécient pas la guerre outre mesure, ils la trouvent barbare et trop peu subtile. Et la subtilité ne saurait être mieux incarnée que par les Contebrises, le savoir et la mémoire du peuple. Ils voyagent et observent, content et relatent histoires et évènements partout sur les Plaines, et même plus loin. Il est dit que les Liseurs de Nuages peuvent prédire l’avenir dans le vent et le ciel. Est-ce que cela est vrai ? en tout cas on y met le prix !

    L’instabilité du peuple leur a amené un certain mépris, réciproque, de Terna, mais l’amitié de Ruwa surtout, avec qui ils échangent depuis toujours. Les Aodiens les respectent dans une moindre mesure, car les Fils du Vent  ne témoignent que de peu de force, mais leur énergie et leur intelligence sont sans pareils, de même que les Fils respectent Dabka sans pour autant approuver ses valeurs.



    Exemples de professions


    Contebrise
    Le savoir ambulant des Fils du Vent

    Liseur de Nuages
    Il est dit que les Liseurs de Nuages peuvent prédire l’avenir dans le vent et le ciel.

    Artisans, Commerçants en tous genres, Lignée au choix.
    Il n'y a rien de pire qu'un commerçant du Vent si on ne veut rien perdre au change. Les artisans des fils du Vent ne sont pas aussi doués que ceux de Terna ou Kankarra, mais leur inventivité est....déboussolante.

    Guerriers, Lignée au choix

    Marchevents
    Seuls quelques-uns auront les capacités nécessaires à devenir ces rapides cavaliers, filant le long des frontières, que vous apercevez parfois

    Eleveur de chevaux
    Qui dit cheval, dit course!
    Les montures des Fils du Vent sont les plus rapides de tout Valdenor


    Fauconnier
    Seul les Fils du Vent savent comment les élever et les apprivoiser.

      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 8:56