Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers


    Les Règles

    Partagez
    avatar
    Alak le noir

    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Les Règles

    Message par Alak le noir le Mar 23 Sep - 8:27

    Salut à tous,

    Voici venu le temps de publier les Règles pour le sommet du 04 Octobre. Vous allez de toute façon les recevoir avec votre personnage, mais si vous êtes trop impatient de le lire, les voici ;

    Les règles d'un GN sont la plupart du temps basé sur le fair-play et rôle-play des joueurs, car les orgas ne peuvent pas avoir les yeux partout, aussi nous comptons sur vous pour respecter les présentes règles !

    Les objets personnels (comme les porte-monnaies, montres, etc.) et les documents de jeu (comme votre fiche de personnage ou autre) sont considérés comme Hors-Jeu, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas être volés, pris, vendus, échangés, bref, ils n'existent pas. Si un joueur vous dit, quand vous lui faites les poches, que ça c'est pas en jeu, vous ne lisez pas, vous n'ouvrez pas, ça n'a jamais existé aux yeux de votre personnage !

    Dernière chose avant d'entrer dans les règles à proprement parler, il est tout à fait possible que ces règles ne soient pas exhaustives, que nous vous ayons caché certains détails, donc si quelqu'un vous ordonne de faire quelque chose en vertu d'une compétence ou d'un pouvoir qu'il aurait, écoutez-le. Et si vous avez un doute, vous pouvez lui demander de prouver qu'il possède une telle compétence, il aura certainement un bout de papier pour étayer ses dires, si ce n'est pas le cas, référez vous en à un orga !

    La sécurité

    La sécurité prévaut au jeu! Si à un moment, peu importe les évènements en jeu, vous vous retrouvez dans une situation dangereuse, vous pouvez arrêter le jeu, simplement en disant stop. Prenez alors le temps de régler le danger en cours et ne reprenez qu'une fois l'environnement sécurisé ! Les organisateurs se réservent le droit de suspendre le jeu à tout moment pour des raisons de sécurité. Nous nous réservons également le droit de sortir du jeu un joueur qui aurait des comportements dangereux ou qui ferait mal intentionnellement ou de manière répétée à d'autres joueurs et ce avec ou sans avertissement.

    Il n'y a pas de raison que pareilles situations arrivent, on est tous là pour jouer et avoir du plaisir, mais un homme averti en vaut deux !

    Contacter les Orgas

    Nous sommes légions, nous sommes partout, nous sommes cachés. Bref, plus sérieusement dès le début de la partie nous aurons deux orgas visibles, soit Camille et Arnaud, vous les reconnaitrez, c'est eux qui feront le briefing. Au fil du jeu, les deux orgas mystères se dévoileront peut-être. En tout cas, il est sûr que vous aurez des orgas à disposition. Or ces orgas auront des rôles auxquels ils se tiendront. Donc si vous voulez parler à l'organisateur et non au personnage, annoncez leur simplement “orga” et ils sortiront de leur rôle pour vous répondre. Cette conversation n'aura alors jamais existé en terme de jeu.

    La Santé

    Il est possible que certaines personnes vous en veuillent et il est tout à fait envisageable qu'ils vous en veuillent au point d'essayer de vous tuer et ça n'est pas très compliqué ! En effet tous les personnages n'ont qu'un point de vie.

    Si par un malencontreux hasard, vous perdez votre précieux point de vie, vous souffrez le martyr pendant 30 secondes, puis vous passez dans le coma pour 3 minutes. Si au bout de ces 3 minutes la médecin ne vous a pas stabilisé... Je crains que, à moins d'un miracle l'aventure ne s'arrête ici pour votre personnage. (le jeu ne s'arrête pas pour vous pour autant, mais votre personnage décède. ) Vous vous rendez alors auprès d'un orga avec le poing droit levé, signifiant ainsi que vous êtes hors-jeu.

    Si la médecin vous a sauvé à temps, vous serez probablement emmenés dans une pièce à part pour des soins plus approfondis avant de pouvoir retourner à vos affaires et il est possible que cela vous laisse des séquelles.

    En terme de rôle-play, si quelqu'un s'écroule à côté de vous, c'est aussi choquant que si ça vous arrivait dans la vie réelle, nous attendons de vous des réactions en accord avec votre caractère (courir chercher la médecin ou bien rigoler grassement) mais bref, n'oubliez pas qu'un mort potentiel est toujours un évènement important !

    Perdre son précieux point de vie

    Vous vous doutez bien qu'il y a divers moyens de se débarrasser du petit point de vie de quelqu'un ;

    Le poison

    Il est possible que du poison circule pendant le sommet, improbable, mais possible. Le poison se présente sous la forme d'un petit sachet de sel. Donc si pendant la soirée, vous sentez un goût affreusement salé, dans votre boisson ou votre repas... considérez que vous êtes empoisonnez. Vous devrez alors vous mettre à tousser, puis vous écrouler juste après. Vous tombez alors dans le coma et la médecin aura trois minutes pour essayer de vous sauver.

    Si vous voyez quelqu'un mettre du poison dans le verre de quelqu'un d'autre, rien ne vous empêche de prévenir l'infortunée victime, mais rien ne vous y oblige non plus !

    Les armes

    Bien qu'elles soient prohibées pour le sommet, il est important de savoir qu'une balle ou un coup de couteau a pour effet de vous faire partir dans le coma. À ce propos, il est rigoureusement interdit de s'improviser une arme, c'est à dire que vous ne pourrez pas prendre un des couteaux de cuisine pour menacer quelqu'un, pour des raisons évidente de sécurité. Si vous avez une arme, elle vous sera donnée sur place et seules les armes officielles distribuée par les orgas peuvent être utilisées lors du sommet !

    PAS le pugilat

    Il est absolument interdit de frapper quelqu'un ou même de mimer le fait de frapper quelqu'un, le combat à main nue ne sera pas toléré pour des raisons évidentes de sécurité. Pour assommer, voler, emmener ailleurs, il y a des compétences, des conventions rendant la chose indolore.

    Faire le vautour

    Il n'est pas du tout interdit de faire les poches d'un autre joueur inconscient. Toutefois il y a quelques avertissements qui doivent être émis ;


    1. Vous ne pouvez prendre que les choses en jeu, vous ne pouvez pas dépouiller un joueur de son porte-monnaie où d'une pièce de son costume, vous pouvez principalement lui voler son argent et des objets et documents qu'il aurait qui seraient “en jeu” comme des lettres ou dose de poison ou que sais-je. Si vous ne savez pas si un objet est en jeu ou non, demandez au joueur.
    2. Il est mal vu de faire le vautour. En effet, si vous êtes vu, ça peut avoir des conséquences allant de l'incident diplomatique à la menace armée si c'est Daniel Smith qui vous voit! C'est à vos risques et périls.


    Les compétences

    Les compétences représentent le savoir faire de votre personnage. Pour pouvoir utiliser une compétence il faut que celle-ci soit marquée dans la section “Compétence” de votre personnage. Donc si “Assommer” n'est pas écrit dans votre fiche de personnage, vous ne pouvez pas assommer!

    Il y a beaucoup de compétence et je n'ai mis que les principales ici, si vous avez des questions concernant vos compétences, n'hésitez pas à nous écrire ou à venir nous trouver sur le moment !

    Liste des compétences


    • Assommer : Si tu viens derrière quelqu'un, sans qu'il t'ait entendu approcher, que tu mets tes deux mains sur ses épaules et que tu lui dis “assommer”, la personne perd conscience pendant 3 minutes. Il est interdit de chuchoter. La victime se relèvera après d'elle-même avec un certain mal de crâne, mais pas de blessures. (son point de vie est intact). Si quelqu'un te voit faire, et bien disons que tu viens d'assommer quelqu'un...

    • Vol à la tire : Pour voler le contenu d'une poche, tu dois accrocher une pincette (fournie par les orgas) sur la poche en question. Mais attention, la discrétion est de mise car si la victime s'en rend compte pendant l'opération, tu es considéré comme attrapé la main dans le sac. Si tu as réussi à l'accrocher, tu reviens vers lui et lui signale qu'il a été volé, la victime devra alors te rendre la pincette ainsi que tous les objets en jeu de la poche correspondante. Si tu n'as pas été attrapé lors de la première phase, la personne ne saura jamais que c'est toi qui l'a volé, elle pourra toutefois avoir quelque soupçons, mais rien de concret. Si quelqu'un te voit accrocher la pincette, il peut choisir de le signaler à la victime

    • Vautour furtif : Tout le monde peut faire les poches d'un mec dans les vapes, par contre toi tu arrives à le faire suffisamment discrètement. Si tu t'approches d'un corps inanimé, tu peux dire “Vautour furtif” et fouiller une seule poche de la victime. Les gens devront alors réagir comme si ils ne t'avaient pas vu lui faire les poches. Rien ne t'empêche de lui faire les autres poches, mais à ce moment tu feras le vautour comme tout le monde, tu seras repéré. On ne peut pas dire “vautour furtif” autant de fois que la victime a de poche et donc finir par lui fouiller toutes les poches. L'utilisation de cette compétence est donc limitée à une fois par personne assommée

    • Détection du mensonge : 10 fois pendant la partie, à la fin d'une discussion, au moment de prendre congé de prendre congé de la personne, vous pouvez vérifier la véracité de deux informations échangées au cours de la conversation. Pour se faire vous devez poser deux question formulée sous la forme “est-ce que tu m'as menti quand tu m'as dit que...”. La personne devra alors répondre par oui ou par non aux deux questions, elle ne devrai pas vous donner la vérité si elle a menti, vous saurez juste qu'elle a menti. Cette conversation n'aura jamais existé en terme de jeu.

    • Interrogatoire : Si tu t'isoles avec la personne et que tu la menaces pendant 30 secondes, tu peux lui faire subir un interrogatoire en règle. La personne devra alors répondre à tes questions par la vérité pendant 3 minutes. Au bout de ces trois minutes, tu devras la relâcher. Elle n'en gardera probablement pas un bon souvenir!

    • Il ment comme il respire : Celui qui est capable de te repérer quand tu mens n'est pas né! Si quelqu'un utilise la détection du mensonge sur toi, tu réponds que non tu n'as pas menti, peu importe si c'était un mensonge. De même pour les interrogatoires, tu peux raconter ce que tu veux. Bref, d'une manière générale dès qu'on t'oblige à dire la vérité, tu es libre de mentir

    • Viens par là : Si tu veux forcer quelqu'un à te suivre, sans faire d'histoire, il te suffit de venir par derrière et de lui dire “Viens par là”. Il est interdit de chuchoter. La personne devra alors te suivre en silence jusqu'à ce que tu enlèves ta main de son épaule ou alors qu'une minute se soit écoulée. En terme de jeu, tu es en train de lui faire assez mal à l'épaule pour ne pas qu'elle ait envie de se débattre et qu'elle te suive poliment. Si une personne était en train de discuter avec ta victime au moment de ton action, elle aura le droit de réagir. Mais si quelqu'un vous voit juste vous déplacer avec toi, la main sur son épaule, elle peut peut-être s'interroger, mais en tout cas protester.

    • Coffre fort: Tu es immunisée au vol à la tire, on ne te la fait pas, à toi!

    • Tête dure: Si tu es assommé, tu te réveilles en une minute et non pas 3 comme d'habitude

    • Increvable: Tu tiens 5 minutes dans le coma avant de mourir définitivement et non pas 3.
    avatar
    Miho Llily

    Messages : 8
    Date d'inscription : 14/07/2014

    Re: Les Règles

    Message par Miho Llily le Mar 23 Sep - 18:38

    ... Vui vui déjà des questions ! bounce bounce bounce bounce

    1° Si après une discussion, où on a menti comme tout bon personnage qui se respecte, notre interlocuteur nous annonce qu'il a la compétence "Détection du mensonge" et nous pose ses deux questions alors qu'on a nous-même la compétence "Ment comme il respire".. est-ce qu'on répond ce qui nous arrange à ses deux questions (donc RP), ou est-ce qu'on lui annonce notre compétence et on annule de fait ses deux questions (donc Hors RP) ?

    2° Si on est victime de la compétence "Viens par là", est-ce qu'on peut manifester notre mécontentement (visuellement) ? J'entends par là que si on m'oblige à suivre quelqu'un, je vais le faire mais me connaissant, ça devrait pas m'empêcher de faire des grands yeux à tous les alliés que je croise.

    Merci Wink
    avatar
    Alak le noir

    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Re: Les Règles

    Message par Alak le noir le Mar 23 Sep - 20:44

    1. Non, la personne qui a “ment comme il respire” répond, sans aucune indication, que Non, il n'a pas menti. Il n'a d'ailleurs pas le choix, il DOIT répondre qu'il n'a pas menti.

    PS : Les deux questions n'ont jamais existé en terme de RP, elles sont hors jeu

    2. Le “Viens par là”, en terme de rôle play consiste à faire mal à ta victime en lui démolissant l'épaule, la victime ne peut pas se soustraire à l'emprise, de plus elle est sous la menace d'avoir encore plus mal, que l'agresseur resserre son étreinte et donc elle n'aura pas envie de le contrarier. C'est comme quand quelqu'un vous braque avec une arme dans sa poche pour vous emmenez ailleurs, théoriquement rien ne vous empêche de vous débattre ou de crier, mais vous craignez la conséquence.

    Donc non, une fois que la personne t'a attrapée, tu ne protestes pas, tu ne fais pas de signes discrets, tu le suis et ta seule chance, c'est que quelqu'un intervienne au moment où il te met la main sur l'épaule, depuis derrière et dis “Viens par là” parce qu'une fois qu'il te broie l'épaule et que tu le suis, les gens n'y voient que du feu.

    De rien geek

    Contenu sponsorisé

    Re: Les Règles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 6:26