Le forum officiel des Trôllistes! Toutes les informations sur nos GNs et notre univers


    Chronologie du monde, du Grand Désastre à nos jours

    Partagez
    avatar
    Alak le noir

    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Chronologie du monde, du Grand Désastre à nos jours

    Message par Alak le noir le Lun 8 Sep - 17:28


    • The Great Disaster : Personne ne sait qui a commencé, mais ce qui est sûr c’est que les 90% des surfaces habitables du globe ont étés dévastés par des ogives nucléaires tirées à tout-va de tous les pays armés. (comprenez par là, tous les pays)

    • ~96 Post Great Disaster : Les survivants émergent des abris, en manque de nourriture et d’eau potable. La plupart avaient régressé à un état quasi bestial. Tout devait être reconstruit, les villes ayant été entièrement rasées, toute forme de technologie ayant plus ou moins disparu.

    • 120 PGD : Le monde se remet lentement. L’homme est retourné au travail de la Terre pour subvenir à ses besoins, des petites communautés s’organisent un peu partout sur le globe. Les quelques animaux ayant survécus posent des problèmes aux survivants, étant devenus d’une agressivité sans bornes, du fait de leur lutte sans merci pour la survie.

    • 126 PGD : Les premiers vestiges intactes de ville sont retrouvés par des survivants, il s’agit d’une ville sous les décombres d’une autre ville, elle est nommée MondeRéal, suivant des écrits trouvés sur places.

    • 127 PGD : Les survivants commencent à retrouver la lecture et l’écriture et se fascinent pour la redécouverte de l’ancienne civilisation. Naissent alors de nombreuses cités selon les écrits retrouvés dans les ruines comme Néo-Paris, NewDublink, LondonianProud. Les communautés s’allient et se déchirent dans des guerres intestines pour le contrôle de telle ou telle “ville”.

    • 129 PGD : L’armement ayant retrouvé une certaine efficacité, grâce à des écrits sur les armes blanches, le forgeage, les armes de jet etc., les survivants sont capables de défendre leur territoire contre les assaillants, qu’il s’agisse de bêtes sauvages ou des communautés voisines tentant une incursion.

    • 130 à 150 PGD : Des alliances sont signés, des pays construits, des gouvernements mis sur pied, toujours dans l’idée de reconstruire l’ancienne civilisation. Émergent ainsi d’un alliage de communautés diverses ; l’Allemagnie Technocrate, l’Allemagnie de l’Ouest, la Franconie, l’union des îles de Grande Bretagne (UIGB), l’Êtat Majeur d’Italie, l’Helvétie Libre, la Latinie (Espagne et Portugal), les Pays Nordiques (Russie et alentours)

    • 185 PGD : Un bateau arrive sur les côtes de la Latinie, à son bord, les premiers émissaires d’un autre continent qui viennent avec des intentions de paix. (La guerre fait alors rage entre les Pays Nordiques et les hordes asiatiques) Ils disent venir de l’Amérique Progressiste, et veulent amener au monde ce qu’ils ont découverts : L’élektrique, une source d’énergie sans pareille qui révolutionnera le monde, productible simplement grâce à la chaleur du soleil! L’élektrique est adopté dans la majorité des pays, l’Allemagnie Technocrate va même en produire en masses, persuadée que ça les rapprochera de l’ancienne civilisation

    • 185 à 190 PGD : De nombreuses guerres font trembler l’Europe entre les pays qui soutiennent l’élektrique et ses détracteurs, qui la pense trop dangereuse, et qui mettent en garde contre les dérives ayant menés au grand désastre.

    • 189 PGD : Les Pays Nordiques Libres repoussent les asiatiques hors de leur frontières grâce à l’élektrique.

    • 190 PGD : Le concille de Néo-Paris stipule que l’utilisation de l’élektrique est autorisée et même encouragée tant qu’elle ne sert pas à produire des armes, mais qu’elle aide à améliorer le niveau de vie de l’humain.

    • 197 PGD : Les premiers réseaux sont remis sous tensions, avec eux les ordinateurs, et l’humain redécouvre tous les savoirs encyclopédiques stockés sur les serveurs ayant survécus au grand désastre. (pas mal de porno aussi, mais ç’est un peu secondaire…). Avec ces nouvelles informations ils retrouvent la chronologie de ce qui s’est passé avant le grand désastre, toutefois la notation en PGD est maintenue pour rappeler à tous ce que l’humain peut faire de pire

    • 200 à 240 PGD : Période de paix et de prospérité où l’humain comble gentiment l’écart de connaissance, arrivant gentiment à un niveau de connaissance à peu près égal à celui précédant la catastrophe.

    • 212 PGD : Lors du sommet de Vaticano, il est décidé que le nucléaire est interdit, même en tant que manière de créer l’élektrique. Les pays signataires du traité de Vaticano promettent solennellement d’œuvrer au désarmement nucléaire de leur pays.

    • 242 PGD : De terribles attentats frappe l’Allemagnie de l’Ouest qui se réfugie dans un isolationnisme diplomatique presque totale. Les Tech-mère, un groupe d’extrémistes technocrate anti-météra seront accusés et jugés pour ces crimes. Malgré celà, l’Allemagnie maintient son replis

    • 251 à 290 : Les progrès scientifiques réalisés par delà le monde laisse penser que la ronde est rompue et que les humains ne reproduiront pas de nouvelles erreurs les menant à un nouveau grand désastre. En effet le pire est évité au niveau technologique, mais également diplomatique les deux Allemagnies ne semblent plus tant éloignées que ça et celle de l’Ouest parle même de rouvrir ses frontières.

    • 23 Octobre 286 PGD : Dans une vingtaine d’endroits autour du monde, on signale des manifestations d’objets volants entrant dans l’atmosphère. Ils resteront quelques heures puis s’en iront et la Nasa perdra leur trace après deux jours de surveillance spatiale.

    • 17 Septembre 292 PGD : Un terrible attentat secoue l’Allemagnie de l’Ouest. Lors d’une cérémonie dédiée à Météra, une bombe explose dans l’assemblé pulvérisant des milliers de fidèles rassemblés pour l’occasion.

    • 1er Mai 293 PGD : Un second attentat, peut-être dû à l’absence de résultats de l’Allemagnie Technocrate dans leur enquête pour trouver les coupables de l’attentat du 17 Septembre, vient frapper cette dernière en plein cœur ; le stade de Bärlin explose avec ses 100’000 spectateurs.

    • 11 Juillet 293 PGD : Suite à ces deux attentats ainsi qu’à de nombreux autres moins importants dans les deux pays, une proposition de sommet diplomatique est remise aux deux Allemagnie afin d’essayer de réconcilier ces deux nations.

    • 6 Septembre 293 PGD : Un mois avant le sommet, les relations n’ont jamais été aussi tendue entre les deux Allemagnies, toute l’Europe est en attente de la décision qui doit être prise. Si ces pourparlers de paix venaient à échouer, les Allemagnies, mais également l’Europe, par le jeux des alliances, entrerait en guerre.

      La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:01